Architecture historique

l’architecture, notre patrimoine culturel et historique.
Classé dans les 9 arts majeurs, l’architecture a la charge de concevoir des espaces et de bâtir des édifices, en se reposant sur des règles de construction scientifiques. Mais elle doit être aussi valorisée par des concepts esthétiques et culturels, dut a son rôle, son époque ou sa situation géographique.
L’on pourra ainsi classer l’architecture en différentes période grâce à l’avancé technologique et la découverte de nouveaux matériaux à travers les siècles.
On peut citer par exemple: l’architecture de la Grèce antique caractérise par ses temples et ses colonnes aux différents ordres.
Ou encore l’architecture romaine qui utilise la voûte et l’arche, et qui découvre de nouveaux matériaux de construction.
Il y a aussi l’architecture romane avec ses voûtes en plein cintre et ses contrefort épais.
Ensuite arrive l’architecture gothique qui permet aux édifices de gagner en hauteur et autorise de plus grandes ouverture, grâce à la croisée d’ogives et aux arc-boutant.
Et l’architecture baroque qui intègre les courbes, les spirales et une abondance de détails.
On peut encore trouver bien d’autres styles d’architectures à travers les époques et les différentes région du globe.
La passion pour l’histoire et notre héritage culturel.
Découvrir l’architecture historique est une machine à voyager dans le temps. A quoi servait cette tour, qu’elle était l’utilité de cette pièce ou encore pourquoi cette fresque était à l’entrée de cet église. Autant de détails que l’on devra se poser pour retranscrire les habitudes de chaque époque sur photographie
Lorsque l’on est photographe du patrimoine culturel et historique, hormis les qualités nécessaire à tout photographe qui se respecte. Il faut être animé par la passion de l’histoire, de l’art, de l’architecture ou même de la mode. L’on pourra de ce fait savoir quels clichés pourra rendre au mieux l’atmosphère et l’ambiance de l’époque.
Documenter et mettre en images vos projets avec l’aide d’un photographe, c’est pouvoir transmettre toute la magie et l’essence d’un lieu en un seul coup d’oeil.

